Bronzer en santé

Comment bronzer en santé ? Ce petit article est pour ceux et celles qui croient que se protéger du soleil vont les empêcher de bronzer, ce qui est faux en fait. Je confirme d’ailleurs que je bronze très bien avec une crème solaire qui contient un fps de 30! Savais-tu en passant que pour protéger ta peau du soleil il te fallait un fps de 15 minimum ? Alors on oublie la fameuse crème solaire avec un fps de 4 ou 8 etc. Ce que tu devrais savoir aussi est qu’il existe un maximum de fps et c’est 60. Donc tout ce qui dépasse un fps de 60 n’est que mensonge et marketing. Aujourd’hui j’aimerais te donner 4 moyens de trouver LA bonne crème solaire et ce peu importe la marque ou le prix!

  1. Avoir un fps de 15 minimum et de 50 pour les enfants.
  2. Avoir une protection UVA ET UVB dans la crème solaire . UVA et UVB = Les UVA sont les rayons ultraviolets et sont responsables de l’effet de bronzage immédiat mais ils accélèrent le vieillissement cutané et provoquent des allergies de la peau. Tandis que les UVB sont des rayons solaires très puissants et sont les principaux responsables des coups de soleil.
  3. Un écran solaire à large spectre.
  4. Une crème solaire hydrofuge.

 

Pour ceux qui réagirait au crème solaire je vous conseillerais une crème solaire pour peau intolérante ou atopique et sans parfum! Il ne faut pas oublier que les fps indiquent le nombre de temps que la crème sera efficace. En gros un fps de 15 protège la peau 15 minutes et un fps de 30 la protège 30 minutes. Il reste préférable pour les autres fps d’appliquer la crème 2 fois l’heure pour avoir une protection totale car l’eau et la sueur entre en compte et dilue la crème solaire. J’espère que cet article en aidera plus d’un et sinon la meilleure personne à  consulter quand nous voulons LA bonne crème solaire reste toujours le pharmacien ou la cosméticienne en pharmacie!

Mes coups de coeur cet été sont définitivement les crèmes solaire spécifiquement conçues pour le visage comme celle de HAWIIAN Tropic qui contient un hydratant à l’intérieur et qui est idéale comme base de maquillage! J’adore aussi celle de Australian Gold qui contient un auto bronzant graduel, ÇA c’est vraiment super! Elles sont super abordables et pour ma part je les ai trouvé chez Dollorama!! Mais celle qui me sauve la vie est définitivement la crème solaire de Avène pour peau intolérante que j’applique sur ma fille de 13 mois qui fait de l’eczéma et qui a une peau allergique à tout sauf ça! Sur ce je vous souhaite un été ensoleillé et un bronzage sécuritaire!

 

Leave A Comment