Un maquillage à toute épreuve !

Qui ne rêve pas d’avoir un maquillage à l’épreuve de tout? Surtout en cette saison qu’est l’été. On s’entend pour dire que la chaleur, la pluie et la sueur nous démaquillent en quelques minutes! Alors j’ai décidé de vous donner mes fameux trucs pour avoir un maquillage qui tient de 12 à 18 heure! Et oui, je suis réputée pour faire des maquillages longue tenue et j’en suis très satisfaite. Si toi aussi tu te demandes comment faire et bien voici mes 10 astuces de pro!

 

  1. TOUJOURS utiliser une bonne base de maquillage. Je préfère celles qui sont mattifiantes car elles vont aller contrôler le sébum qui fait une huile sur la peau et dans beaucoup de cas fait diluer le fond de teint ainsi que le reste du maquillage.
  2. Utiliser un fond de teint longue tenue. Il en existe autant en pharmacie que dans les boutiques plus spécialisées en maquillage. S’il est écrit 12h sinon plus sur le fond de teint, c’est dans la poche!
  3. Étape importante : POUDRER! Il faut toujours poudrer le tout après avoir appliqué son fond de teint et le cache-cerne. MÊME si tu as la peau sèche, tu peux gérer ta quantité de poudre et en mettre moins mais cela reste une étape cruciale. Pour ma part j’aime les poudres mattifiantes qui ont le même effet que la base mattifiante alors 2x plus de chance de contrôler le teint!
  4. Mettre un fixatif de maquillage. Oui ça existe! Le même concept que pour les cheveux mais pour le visage! Il se vend un peu partout en version  »spray » et croyez-moi ça vaut le coup!
  5. Avoir dans son sac à main des papiers pour le sébum. On en trouve un peu partout aussi et en pharmacie dans le coin des produits pour l’acné et problèmes de peau. Aussitôt que vous allez avoir le visage moindrement huileux, passez le papier aux endroits ou vous avez besoin de retouche et  HOP ni vue ni connue!
  6. Pour les yeux il est super important d’utiliser une base d’ombre à paupières qu’on peut trouver partout en pharmacie en version crème ou liquide. Cela va empêcher les ombres à paupières de se ramasser dans le creux de la paupière.
  7. Un mascara hydrofuge ça sauve aussi bien des vies!
  8. Sans oublier le crayon contour des yeux qui se doit d’être aussi à l’épreuve de l’eau. Un petit truc pour le faire tenir plus longtemps ? Poudrez le d’une ombre à paupière de la même couleur!
  9. Pour les lèvres j’utilise toujours un crayon contour des lèvres et je l’applique partout sur les lèvres car il me servira de base pour le rouge à lèvres.
  10. Et enfin, pour les sourcils je trouve toujours préférable d’utiliser un crayon longue tenue, ajoutez une poudre sur le tout ainsi qu’un gel à sourcils qui fixera aussi les poils des sourcils!

 

Si vous suivez toutes ces étapes, je vous garantie que vous aurez un maquillage hydrofuge à l’épreuve de tout! Sinon pour toute occasion spéciale prenez rendez-vous avec moi et il me fera plaisir de vous faire LE maquillage qui changera votre vie! Sur ce bon été tout en beauté!

 

Leave A Comment